Vol Libre

 

Site web de l'AESM Vol Libre

 

 La section vol libre de l'AESM Cholet est une section autonome qui se gère en toute indépendance, elle compte vingt adhérents licenciés à la FFVL. Certains pratiquent le delta, d'autres font du parapente et aussi du paramoteur. Le club compte dans cet effectif onze brevetés pilotes, quatre brevetés bi-placeurs et neuf treuilleurs.

Des week-end sont régulièrement organisés à erquy, site breton de bord de mer. Il s'y réalise de beaux vols ainsi qu'a Penestin. Une fois par an, une semaine commune avec l'AESM escalade est organisés dans un lieu en france où les vols montage peuvent avoir lieu. Tous les ans, l'AESM Vol libre organise un stage parapente d'une semaine pour découvrir les joies de oler en solo dans une école de parapente renommée (alpes, Pyrénées, Massif central).

 

 

Parapente

- L’activité treuil:

Nous possédons un treuil dévidoir sur lequel quelques modifications nécessaires ont été faites afin d’optimiser au maximum son fonctionnement.
Notre fonctionnement est : un système de sortie programmée une fois par mois, qui permet de faire de belles journées et surtout d’obtenir une bonne motivation durant la saison.
Les sites de Montjean sur Loire et StFlorent le Vieil,
 nous permettent de pratiquer l’activité toute l’année dans un cadre magnifique :
« le long de la loire ». Des rencontres inter club peuvent avoir lieu aussi ce qui permet la découverte d’autres endroits.

 

- Les sites:

Dans la région pour pouvoir voler en libre, plusieurs petits sites s’offrent à nous : Beaulieu sur Layon, Couroussé, Chaudefons sur Layon et bien sur les grans site du Sud de la France..

 

- Delta:

Au sein de notre section deux personnes pratiquent le delta, mais cette activité n’est pas très développée pour le moment.

 

- Le paramoteur:

Dans l’effectif de nos pilotes, trois pratiquent le paramoteur et volent régulièrement dans la région.
Une nouvelle pratique au sein de notre club qui se développe bien et fait de plus en plus d’adeptes.

Parapente - Le Bi-place:

Une activité est proposée à chaque sortie mensuelle afin de permettre une découverte de l’activité au public intéressé.

 

 

 

 

 

 

 Parapente