Montmartin-sur-Mer accueillait les championnats de France jeunes de difficulté le week-end dernier. Chez les minimes filles, la Choletaise Nolwenn Arc (CAF) s'est adjugée le titre !

Chez les minimes filles, c'est Nolwenn ARC (CAF Cholet) qui remporte la couronne hexagonale. Elle est en effet la seule à grimper aussi haut dans la voie (et succède ainsi à Nina Arthaud, vainqueur l'année dernière. Lucie Chanourdie (Chambéry) et Lucie Vaillant-Bultel (Devers Troyes) complètent le podium.
Chez les minimes garçons, c'est Pierre Le Cerf (Cagnes) qui décroche le titre de champion en parvenant à faire mieux que tous ses adversaires en finale. Il était par ailleurs le seul de sa catégorie à sortir sa voie en demi-finale, une victoire sans conteste donc. Léo Ferrera (CAF La Roche Bonneville) et Nathan Martin (CAF Nancy) terminent 2ème et 3ème.

Chez les cadettes, Auriane Favrin, après une demi-finale qui ne lui avait pourtant pas réussi (8ème), devient championne de France ! La grimpeuse a en effet su tirer son épingle du jeu en étant la seule à se hisser à 2 prises du sommet. Mari Sara David (S.M.U.C) s'adjuge la 2e place. Léna Grospiron monte sur la 3ème marche du podium.
Chez les garçons, c'est Hugo Parmentier qui est sacré. La compétition fut néanmoins très serrée (3 ex-aequo), le classement final se basant sur le résultat des demi-finales lors desquelles le nouveau champion avait brillé. Matéo Laporte et Arsène Duval, se hissent aux 2ème et 3ème places.

Du côté des juniors filles, c'est Salomé Romain (Briançon) qui est sacrée championne de France en terminant devant Julia Chanourdie (Chambéry escalade). Maëlys Agrapart (ASPTT Nantes) complète le podium.
Les juniors garçons ont eu de grosses difficultés à se départager, avec 3 ex-aequo parfaits sur l'ensemble de la compétition. Clément Ozun (Tarbes) est sacré champion de France. Ozun a été le plus rapide (quelques secondes) lors de cette finale et termine devant Nathan Clair (Maurienne) et Guillaume Colin (Chambery).

chpt france escalade montmartin-2015